News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi
  • Mitsubishi
MARCHÉ GLOBAL
POUR L’AC19 @ ACEA
CE + pays de l'AELE
non compr. camionnettes pick-up
ventes: 15 805 752+ 1.2%
Mitsubishi Motors
AC19 @ MME
33 pays
y.c. L200
ventes: 171 906+ 4%
Mitsubishi Motors
AC19 @ ACEA
CE + pays de l'AELE
non compr. L200
Unités: 138 003+ 3.4%


Alors que deux modèles ont été renouvelés et repositionnés durant l’année (ASX et L200, suivis de Space Star/Mirage dans quelques semaines) et sachant que l’impact de cette mesure ne sera pleinement effectif qu’au cours de l’AC2020, les ventes européennes de Mitsubishi Motors ont été tirées une nouvelle fois par la Space Star/Mirage et l’Outlander PHEV, qui représentent 43% du total des ventes de MME (volume cumulé):

1. Space Star/Mirage39 530 unités (+ 10%)
2. Outlander PHEV:34 729 unités (+ 42%)
3. ASX:31 306 unités (- 3%)
4. Eclipse Cross:27 368 unités ( - )
5. L200:23 414 unités (+ 12%)


Le fleuron technologique qu’est l’Outlander PHEV – véhicule électrique hybride rechargeable à plateforme électrique disponible en Europe – demeure aussi le véhicule hybride rechargeable aux meilleures ventes en Europe (marques, segments et formats tous confondus – source: JATO – 12 plus grands marché de l’UE) pour l’AC19, ce en dépit du nombre plus important de véhicules concurrents proposés aux clients européens et, pour certains d’entre eux, malgré le rattrapage progressif de leurs ventes suite à la mise en oeuvre de la procédure WLTP à partir de septembre 2018.

Depuis son lancement en octobre 2013, l’Outlander PHEV a atteint un cumul de ventes de 159 132 unités en Europe, l’Allemagne étant aujourd’hui en première place (AC19: 7 618 ventes - données MME).

Sur toute cette période, les 32 distributeurs européens* ont soutenu les ambitions de la marque, avec les ventes suivantes pour le Top dix:

1. Allemagne:54 033 unités (+ 4%)
2. R.-U.:26 788 unités (- 13%)
3. Espagne:14 769 unités (+ 10%)
4. Italie:9 659 unités (+ 33%)
5. France:9 437 unités (+ 29%)
6. Suède:6 789 unités (+ 32%)
7. Pologne:6 762 unités (+ 15%)
8. Pays-Bas:6 690 unités (- 7%)
9. Norvège:5 776 unités (+ 5%)
10.Autriche:5 059 unités (- 8%)


La prochaine étape

Tout en étant satisfait des résultats pour l’AC2019, Mitsubishi Motors Europe est conscient des défis, mais aussi des opportunités, qui se présentent à la marque en Europe, ainsi que l’explicite Eric Wepierre, le nouveau président et CEO de MME: «Sur un marché européen en cours de reconfiguration par les nouvelles technologies, par l’évolution des attentes et attitudes des clients et un nouveau cadre réglementaire, Mitsubishi Motors peut capitaliser sur son leadership dans un marché électrique qu’il s’est construit avec l’Outlander PHEV depuis 2013.»

Et d’ajouter: «Alors que l’électromobilité commence à se généraliser, au courant de l’AC2020 nous reprendrons notre rôle de pionnier en passant à la vitesse supérieure de notre stratégie «SUV + EV», ce au niveau produit mais aussi au niveau écosystème, la concrétisation en étant la première implantation de notre très innovant concept Dendo Drive House.»

«Ces deux aspects donneront encore plus de poids à notre stratégie de croissance durable en Europe, où image de marque et rentabilité prendront le pas sur la course aux volumes.»

*32 distributeurs / 33 marchés – y.c. L200


© MM Automobile Schweiz AG 2020. Tous droits réservés