News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi
  • Eric Wepierre

Eric Wepierre (51), de nationalité française, apportera à MME 30 années d’expérience dans l’industrie automobile. Il a à son actif d’excellents résultats et a toujours fait preuve de leadership et d’expertise dans ses actions, tant au niveau des divers pays qu’à l’échelle paneuropéenne.

Parmi ses exploits dans sa dernière fonction comme président & directeur général d’Opel France, il a redressé les activités d’Opel France (80K unités) et mené à bien son intégration dans PSA.

Dans une précédente fonction, il a fait ses preuves comme artisan du développement de Chevrolet en Europe, où il a piloté la stratégie paneuropéenne, en particulier pour le marketing, la marque et la digitalisation.

Eric Wepierre reprendra le flambeau de MME à un stade de l’évolution de Mitsubishi Motors où l’entreprise confirme sa position de leader en Europe dans le segment stratégique des véhicules électriques. À ce niveau l’Outlander PHEV a, depuis 2015, conservé son statut de véhicule hybride rechargeable aux meilleures ventes (tous formats, marques et segments confondus) en Europe.

Au total, Mitsubishi Motors Europe affiche, pour l’exercice 2019, une croissance de 4% pour cent, soit 171 906 ventes*.

Guillaume Cartier, vice-président senior marketing & ventes globales de MMC, place cette nouvelle nomination dans la perspective des prochaines étapes pour MME: « À l’heure où la nouvelle organisation européenne est en place, nous sommes prêts à lancer nos nouveaux véhicules stratégiques au courant de l’année 2020. Ce sera l’occasion de célébrer avec panache la réussite de notre binôme "SUV + EV". »

Et d'ajouter: « À l'appui de l’expérience étendue qu’il a acquise dans des organisations paneuropéennes, en particulier en rapport avec les stratégies de marques et le développement axé sur la profitabilité, nous avons la conviction qu’Eric Wepierre sera le prochain acteur clé dans les activités de Mitsubishi Motors Corporation en Europe. »

Eric Wepierre s’est exprimé en ces termes sur sa nomination: « Je me réjouis d’avoir rejoint MMC, une entreprise majeure et porteuse d’un riche héritage, qui offre un environnement professionnel sans pareil, et dont la technologie SUV gagnante inscrite dans son ADN en a fait la pionnière de véhicules électriques tels que l’Outlander PHEV. À l’heure de mon entrée en fonction, je tiens à féliciter chaleureusement l'équipe de Mitsubishi Motors Europe ainsi que ses distributeurs et concessionnaires qui, en 2019, ont hissé une nouvelle fois l’Outlander PHEV en position de leader du marché européen. Voici donc un excellent tremplin pour élargir les parts de marché en 2020 et au-delà. »

*Données MME – 33 pays / y c. pour le L200


© MM Automobile Schweiz AG 2020. Tous droits réservés